Accueil A la une Tunisie : Pas de retard dans le versement des pensions, assure la CNSS

Tunisie : Pas de retard dans le versement des pensions, assure la CNSS

À partir de janvier 2025, la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) sera contrainte de verser des pensions de retraite mensuelles s’élevant à un total de 563 millions de dinars.

De plus, pour l’année 2025, elle devra honorer les paiements dus à la Caisse nationale de l’assurance maladie, dont le montant atteint 2,98 milliards de dinars.

Dans une déclaration rapportée par l’agence “TAP”, Nadia El Hadroug Ben Abdullah, directrice du recouvrement à la CNSS, a mis en garde contre le danger imminent d’un déficit financier en raison de l’accumulation des dettes, causée par le non-paiement des cotisations par de nombreuses entreprises et travailleurs indépendants. Cette situation pourrait compromettre sérieusement le bon fonctionnement et les services du système de sécurité sociale.

Cependant, la responsable a souligné que la CNSS n’a jusqu’à présent accusé aucun retard dans le versement des pensions. Cet engagement est assuré grâce à la régularité du paiement des cotisations par un grand nombre d’entreprises et de travailleurs indépendants.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *